Qu’est-ce que la lithothérapie ?

par | Mar 17, 2021 | WELL BEING

1. L’art de traiter nos différents corps avec les cristaux
2. La loi de résonance des cristaux avec les êtres humains
3. L’oeil d’AKASHA

 

1. L’art de traiter les différents corps avec les cristaux

La lithothérapie (lithos en grec = pierre et thérapie = cure) est une technique vibratoire parmi d’autres que nous vous présentons ici. C’est l’art de traiter avec les cristaux toutes les dimensions de notre être : physiquement, émotionnellement et énergétiquement.

Prenons deux exemples parlants : les couleurs et les sons sont vibrations. De ce fait, ils émettent une énergie, même si nous ne la percevons pas avec nos sens primaires. Les ultraviolets et les infrarouges, le langage des dauphins et les ultrasons existent bel et bien dans notre monde.

C’est donc dans ce champ d’informations invisible que les cristaux et les humains se rencontrent et interagissent. La vibration humaine subit de nombreuses variations au cours de sa vie au gré des expériences positives ou négatives (naissance, éducation, relations humaines, deuil, mariage…) et nécessite un réajustement constant pour tenir en équilibre dans un environnement instable. De nombreuses autres techniques de réajustement vibratoire existent (sonothérapie, méditation, respiration, alimentation en conscience, sylvothérapie…).

 

2. La loi de la résonance des cristaux avec les êtres humains

Chaque cristal a des vertus spécifiques sur le plan psychologique, mais aussi émotionnel ou physique. Le lapis lazuli développe l’intuition ou la clairvoyance ; la malachite apaise les conflits relationnels, la chrysoprase et la turquoise permettent aux cartésiens de sortir des sentiers battus et de l’hypermentalisation pour ouvrir de nouveaux espaces intérieurs ; l’œil de tigre est connu pour être une pierre de protection, mais on sait moins qu’elle convient aux hypersensibles puisqu’elle régule les émotions ; la cornaline est la pierre de l’énergie féminine par excellence qui permet à la sexualité de s’exprimer, aux femmes d’avoir confiance en elle ; enfin l’onyx supporte les grands changements de vie qu’ils soient positifs ou négatifs (naissance, mariage, deuil, burn out) en apportant résistance, vigueur et stabilité.

 

3. L’œil d’AKASHA®

Le développement personnel est un phénomène de société actuellement et la quête du mieux-être s’apparente parfois à une course effrénée où l’on a envie de tester tout ce qui pourrait panser nos douleurs. Cependant, les cristaux ne sont pas des magiciens ; ils accompagnent et soutiennent un travail qui prend parfois du temps, qui consiste à prendre le chemin de la conscience de soi. Dans ce cadre-là, la lithothérapie améliore nos relations à l’environnement, aux autres et à nous-mêmes car elle nous permet de retrouver notre véritable nature, libérée de ce qui la parasite. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre cristal et pour cela, 2 méthodes :

  1. se renseigner sur les bienfaits et choisir mentalement
  2. se laisser guider par son instinct après une méditation ou respiration en conscience, car on dit que c’est la pierre qui nous choisit et pas l’inverse.

 

 

Partagez

Partagez cet article