WELCOME TO AKASHA

par | Oct 2, 2018 | YOGA

 

1. Bienvenue dans notre monde d’AKASHA
2. Une définition du yoga par B.K.S Iyengar

 


1. Bienvenue dans notre monde d’AKASHA

C’est avec une grande joie que nous démarrons notre blog, pour pouvoir partager avec vous nos études, nos réflexions, nos trouvailles et tout ce qui peut toucher de près ou de loin au mieux vivre.

Le yoga y aura forcément la part belle. C’est lui qui nous a mis sur cette voie du mieux vivre il y a une dizaine d’années de cela, qui nous a ouvert les portes aussi de beaucoup d’autres disciplines telles que la psychologie positive, les neurosciences ou la physique quantique.

 

 

2. Une définition du yoga par B.K.S Iyengar

C’est donc par une définition du yoga que nous commencerons :

« Le yoga n’est pas une religion. Il trouve son origine il y a plus de 2500 ans en Inde, mais il est conçu comme une voie universelle.
La manière dont notre corps et notre esprit fonctionnent a très peu changé au cours des millénaires. L’idée maîtresse de la recherche philosophique et scientifique yogique a été d’examiner la nature de l’être, dans l’optique d’apprendre à répondre au stress et aux tensions de la vie sans tant d’agitation et de difficulté.

Le yoga est le livre des règles pour jouer au jeu de la Vie, mais dans ce jeu, personne ne doit perdre. Si vous êtes intéressé à comprendre ce que c’est que d’être un humain, placé entre ciel et terre, si vous souhaitez savoir d’où vous venez et où vous serez capable d’aller, si vous voulez le bonheur et aspirez à la liberté, vous avez déjà fait les premiers pas en direction du Voyage Intérieur.

Le yoga apporte ses prodigalités dès le tout premier jour. Même les débutants inexpérimentés peuvent en faire l’expérience, qui sentent que quelque chose commence à se produire à un niveau profond dans leur corps, dans leur esprit et même dans leur âme. Certains décrivent les premiers dons du yoga comme un nouveau sentiment de légèreté, de calme ou de joie.

Si vous pensez que la totalité du yoga ne consiste qu’à apprendre à toucher vos orteils ou même à vous tenir sur la tête, vous êtes passé à côté de l’essentiel de sa générosité, de sa bénédiction et de sa beauté.

Socrate nous exhorte à nous connaître nous-mêmes. Se connaître soi-même, c’est connaître son propre corps, son esprit et son âme. Le yoga ressemble à la musique. Le rythme du corps, la mélodie de l’esprit et l’harmonie de l’âme créent la symphonie de la vie. Le Voyage Intérieur vous permettra d’explorer et d’intégrer chacun de ces aspects de votre être. Depuis votre corps physique, vous voyagerez vers l’intérieur pour découvrir vos corps subtils : votre corps d’énergie, où résident le souffle et les émotions ; votre corps mental, où les pensées et les obsessions peuvent être maîtrisées ; votre corps intellectuel où siègent l’intelligence et la sagesse ; et votre corps divin où l’on peut apercevoir l’âme universelle. »

Extrait de « La voie de la Paix Intérieure » de B.K.S. Iyengar

Nous vous souhaitons un bon voyage,

Véronique et Vanessa

Partagez

Partagez cet article